· 

CHATEAU-CHERVIX


Une fois encore le confinement est revenu, comme un mauvais rêve...une fois encore les randonnées sont suspendues...chacune et chacun regarde à travers les vitres l'automne donner aux feuilles cette couleur dorée comme des souvenirs ! Souvenirs des bois, des sentiers où parfois passent des migrateurs qui partent vers d'autres régions, rêver encore, rêver toujours à d'autres randonnées, ensemble et sous ses pas entendre le murmure étouffé des feuilles mortes...oui le printemps reviendra, prenez soin de vous !


Tous les oiseaux ont fui nos plaines monotones

Et les pâles brouillards flottent sur les étangs

Ô ces deux cris : automne, hiver ! Hiver, automne !

Entends-tu le bois mort qui choit dans la forêt ? 

Notre jardin n'est plus l'époux de la lumière

D'où l'on voyait les phlox vers leur gloire surgir ;

Parfums éclos d'une couvée d'aurores

Ailes couvrant le monde de lumière

Dans les feuillages d'or et d'argent...Inventions.

Imagination, rien n'arrête l'imaginaire et les souvenirs imagés des randonnées passées...elles reviendront au temps d'après, ensemble sur les chemins !

 


"Dans les sentiers de la joie, tous ne savent pas se baisser pour cueillir une fleur", Anne Baratin.

Passe le temps, passent les heures et je demeure dit le poète...l'automne est belle, le ciel est bleu, même la lune est bleue, et pourtant, et pourtant les images restent fixes, les sons s'estompent en attente d'une espérance à venir ! Les chemins nous attendent figés dans leurs habits tristes, bientôt il reprendront leurs couleurs, et tous ensemble nous irons admirer la nature et ses beautés...



Écrire commentaire

Commentaires: 0