· 

SAINT-JUNIEN-les-COMBES


Ciel gris, enfin un ciel d'automne ! La pluie menace, mais l'air est doux, 7 randonneurs sont prêts à partir sillonner les chemins de notre région. Les arbres peu à peu laissent tomber leurs feuilles aux couleurs pastels, bien sûr c'est la saison, sous les pieds des marcheurs les feuilles crissent sous leurs pas. C'est agréable de marcher dans les bois oubliant le temps, les obligations sanitaires en percevant la nature se préparer à l'hiver, être ensemble, sentir ce parfum des sous-bois et partager ces moments de détente...ensemble !


"Les fantômes sont mes amis, ils chantent, ils dansent, ils rient. Va venir le grand jour d'Halloween, ils vont tous se réunir sur la colline. C'est la fête des sorcières, éteignez vos lumières ! Les enfants ont des frissons, allumez vos potirons ! Arnaud Desjardins.

Parfois des décors insolites décorent un endroit, et le soir venu des lumières brillent dans la nuit, souvenirs des contes que l'on racontaient le soir près de l'âtre, la porte bien close. En ce temps c'était l'aïeule qui racontait...les lumières brillent encore rappelant aux mortels la continuité de la vie, en chassant les démons !  



"Les saisons sont ce qu'une symphonie devrait être : quatre mouvements parfaits en harmonie intime les uns avec les autres", Arthur Rubinstein.

Ciel gris, sol humide, la pluie menace mais les marcheurs continuent la randonnée, dans une pièce d'eau, un arbre lève vers un ciel muet ses bras qui, jadis portaient feuilles et fruits...sur le chemin des chênes résistent encore, ils vont affronter le cycle des saisons, oui la nature garde secrète ses beautés que la marche permet d'en deviner les secrets, trop beau ! Cette petite commune un château-gîte accueille les visiteurs et des constructions originales font oublier le temps.  La marche permet d'en découvrir ses partitions et son éternelle musique...en couleurs ! 


"Le regard ne s'empare pas des images, ce sont elles qui s'emparent du regard. Elles inondent la conscience.", Franz Kafka.

 

Inutile d'être philosophe, poète ou écrivain le regard sur la nature suffit, c'est au gré des cheminements que que se forge ces beautés : être ensemble, partager ces sentiments profonds qui forgent la méditation tout en marchant, c'était une belle journée, bravo à Florence pour l'originalité des images...chut on nous regarde !

 



Écrire commentaire

Commentaires: 0