· 

JAVERDAT


2020 année étrange ! Année digne d'un conte, en ce temps-là...le cours du temps s'était arrêté...nos activités pédestres étaient interrompues, en ce temps-là les secrets de la nature s'envolaient dans nos rêves et les souvenirs de nos sorties s'égrenaient comme un film...meublés d'images, de couleurs et de bruits, on écoutait, on entendait ces bruits du dehors qui calment le coeur et l'esprit : marcher ensemble, découvrir ensemble, petits bonheurs mais grande sérénité dans une saine fatigue...2020 année étrange, mais à Marche et Nature nous reprendrons bientôt nos sorties, toujours ensemble pour de nouvelles aventures !


"C'est dans la rosée des petites choses que le coeur  trouve son chemin et se rafraîchit", Kahlil Gibran.

Juin 2020, le bonheur est dans le pré dit Prévert, mauvaise pioche M. Prévert, le printemps pleure sur nos incertitudes, le printemps pleure sur nos sorties annulées...parfois un soleil coquin nous donne un peu de sa chaleur et de sa lumière, juin 2020 chacun d'entre nous attend de retrouver ces moments de convivialité...en arpentant les sentiers de notre Limousin...c'est pour bientôt, gardez la santé...car l'espérance reviendra !


"Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,

Picoté par les blés, fouler l'herbe menus ;

Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.

Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai à rien :

Mais l'amour infini me montera dans l'âme, 

Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,

Par la Nature, heureux comme avec une femme." ,

Arthur Rimbaud, Poésies.

Juin triste ? Sous les nuages brille le soleil c'est ce qui nous donne l'espoir de jours heureux à revenir bientôt, alors un brin de poésie va rythmer notre temps, avant de redécouvrir les secrets de la nature un peu oubliés ! 


"C'est dans la simplicité que se trouve la beauté", Diego Rica.

Tout est calme, trop calme...seul, parfois, un chant d'oiseau trouble le silence...les heures passent tranquilles et je suis là presque immobile en repassant les images d'avant...et je me souviens des jours heureux des randonnées...mais le temps atténue bien des choses et laisse entrevoir d'autres perspectives...les prochaines randonnées, toujours ensemble...!



Écrire commentaire

Commentaires: 0