· 

CHERONNAC


Le calendrier de nos sorties se trouve momentanément à l'arrêt ! Les contraintes santé nous obligent à différer nos sorties ! Et pourtant l'été est presque là...et  la nature, en habit vert comme un académicien, parée de verdure répand ses parfums, ses fleurs et les oiseaux chantent leur joie par des trilles joyeuses, mais nous reviendrons, ensemble, découvrir d'autres chemins avec leurs secrets que nous avons parfois oubliés, mais les rêves restent, les découvertes aussi, oui bientôt l'été, que celui-ci soit aussi paisible que possible et que chacun et chacune trouve le bonheur dans ses vacances en oubliant les turpitudes de ce monde !


"Eté, être pour quelques jours le contemporain des roses,

Respirer ce qui flotte autour de leur âme éclose.

Faire de chacune qui se meure une confidente,

Et survivre à cette soeur, en d'autres roses absente", Rainer Maria Rilke, Les roses.

 Les poèmes sont des fleurs de rêves que nous gardons les yeux fermés pour meubler les souvenirs, souvenirs des moments heureux de découvertes , de montées et de descentes dans ce Limousin aux pentes, parfois rudes, mais plaisir aussi partagés ensemble...bientôt nous repartirons ensemble ! 


"Si je pouvais t'offrir le bleu secret du ciel, brodé de lumière d'or et de reflets d'argent. Le mystérieux secret, le secret éternel de la vie, du jour et de la nuit et du temps...avec tout mon amour je le mettrai à tes pieds ; mais moi qui suis pauvre et n'ai que mes rêves, sous tes pas je les ai déroulés, marche doucement car tu marches sur mes rêves", William Butler Yeats, Quarante cinq poèmes suivis de la résurrection.

Quand les images de nos sorties manquent, il est parfois bon de se réfugier dans la poésie, ainsi les mots remplacent les images et donnent ces petits bonheurs qui meublent nos pensées...éloge à la nature !

  


"Etre arbre, un arbre ailé, dénuder ses racines dans la terre puissante et les livrer au sol et quand, tout autour de nous, tout sera bien plus vaste, ouvrir en grand nos ailes et nous mettre à voler", Pablo Neruda.

Regarder et voir c'est le plus facile et pourtant beaucoup de choses échappent à nos regards, mais à Marche et Nature nous savons voir, écouter vivre la Nature, gardons le moral !


 

"La nature est un somptueux théâtre où chaque jour est un merveilleux spectacle", Monique Moreau.

C'est vrai que nos randonnées manquent à tous et à chacun, mais rien n'est perdu, nous repartirons plus motivés que jamais à la découverte d'autres chemins, d'autres sentiers, ensemble, encore plus heureux de nos découvertes...un peu de patience, à bientôt !



Écrire commentaire

Commentaires: 0