· 

COMPREIGNAC


Promenade d'un solitaire...la nature...souvenirs ! Souvenirs de notre groupe marchant dans les sentiers avec rires, commentaires et nos habitudes...même les oiseaux s'en souviennent...nos mots qui font rire les abeilles...nos paroles qui font aboyer les chiens...souvenirs de ces moments où à l'ombre des grands chênes on se repose avant de repartir...souvenirs de ces moments de grâce où l'insouciance du moment fait oublier les turpitudes du temps...oui en fermant les yeux...c'est l'évasion là-bas sur les chemins du bonheur. 


"La nature est tout ce qu'on voit,

Tout ce qu'on veut, tout ce qu'on aime.

Tout ce qu'on sait, tout ce qu'on croit,

Tout ce que l'on sent en soi-même.

Elle est belle pour qui la voit,

Elle est bonne à celui qui l'aime,

Elle est juste quand on y croit

Et qu'on la respecte en soi-même.

Regarde le ciel, il te voit,

Embrasse la terre, elle t'aime.

La vérité est ce qu'on croit

En la nature c'est toi-même", George Sand.

Dans les chemins pousse une herbe folle, herbe qui vit au rythme des saisons, les sons sont plus intenses, enfin pouvoir sentir, écouter les odeurs, le bruit du vent, la nature n'a jamais été aussi belle surtout quand on ne la voit pas...


"La nature est un somptueux théâtre où chaque jour est un spectacle", Monique Moreau.

Indifférents aux malheurs des humains, les animaux vivent leur vie dans la sérénité animale...à quoi pensent-ils ? A Marche et Nature on pense à nos chemins où nos pensées s'envolent car en fermant les yeux la nature déploie ses beautés, bientôt nous repartirons avec plus de ces petits bonheurs qui nous remplissent de joie, bonne santé à tous...à Marche et Nature on est solidaires...à bientôt !



Écrire commentaire

Commentaires: 0