· 

SAINT VITTE-sur-BRIANCE


"Voici donc les longs jours, lumière, amour délire 

Voici le printemps ! Mars, avril au doux sourire,

Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis 

Les peupliers, au bord des fleuves endormis,

Se courbent mollement comme de grandes palmes 

L'oiseau palpite au fond des tièdes et calmes ;

Il semble que tout rit, et que les arbres verts,

Sont joyeux d'être ensemble et se disent des vers.

Le jour naît couronné d'une aube fraîche et tendre ;

Le soir est plein d'amour ; la nuit, on croit entendre,

A travers l'ombre immense et sous le ciel béni,

Quelque chose d'heureux chanter dans l'infini, Victor Hugo, 


"L'homme ne pourra jamais de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps", Paulo Coelho. 

Voici le mois de mai, avec des marches dans les espaces aux habits verts, aux fleurs multicolore, les bruits se font plus sensibles car ce mois de mai nous oblige à rester loin de ces beautés naïves célébrées par les impressionnistes et, parfois, c'est dans une étrange lucarne que défilent les paysages, alors il nous vient l'envie de partir sur les chemins avec son sac-à-dos et marcher ensemble, bientôt nous pourrons reprendre nos activités favorites...car la marche ça ne s'oublie pas...la pause non plus à bientôt !


"Le comble du bonheur et le comble de l'art c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne", Simone de Beauvoir.

Dimanche 10 mai, temps épouvantable et pourtant c'est le printemps, les fleurs têtes penchées vers le sol attendent le soleil...et nous, nous attendons le moment où libérés de ce virus nous pourrons reprendre nos activités et regarder dans les fleurs la beauté oublié de la nature, mais nous reviendrons...bientôt...pour l'instant c'est par la pensée que nous communiquons par ces liens invisibles de l'amitié, prenez soin de vous et de vos proches !

 



Écrire commentaire

Commentaires: 0