· 

BRIARE-AUBIGNY


Il était une fois...écrire en bleu c'est écrire un rêve...écrire en bleu c'est comme écrire avec la plume d'un nuage, écrire en bleu, c'est voir des lendemains en bleu… Briare, Aubigny sortie attendue, mais un sort jeté par une sorcière nous prive de ce Week End ! Là-bas sur les canaux, immobiles, les bateaux attachés comme des prisonniers attendent … aussi écrire en bleu c'est espérer une prochaine visite en ces pays de Loire car à Marche et Nature l'espérance est notre moteur, à nous bientôt les chemins, les chants des passereaux, et cette liberté partagée sur les chemins, oui écrire en bleu c'est prendre au destin une poignée de bonheur, à partager ensemble...en ce temps là...les fleurs, les arbres donnaient en vert les beautés saisonnières d'un nouveau printemps, mais bientôt nous reprendrons nos randonnées, toujours ensemble avec encore plus  de bonheur...à bientôt !



Images parlantes : 1 Aubigny-sur-Nère, 2 le pont canal en été, 3 le pont canal en hiver pour maintenance, 4 écluse sur le canal, notre chemin de randonnée...oui il était une fois...


"Je copie des montagnes, des fleuves, des nuages

Je sors ma plume de la poche, je note.

Un oiseau qui s'élève,

Ou une araignée dans sa fabrique de soie,

Rien d'autre ne me vient à l'esprit : je suis air,

Air ouvert où circule le blé,

Et un vol m'émeut, l'incertaine direction d'une feuille,

L'oeil rond d'un poisson immobile dans le lac.

Les statues qui volent dans les nuages,

Les multiplications de la pluie.

Il ne me vient d'autre à l'esprit que l'été

Transparent, je ne chante que le vent,

Et ainsi passe l'histoire avec son chariot

Recueillant des linceuls et des médailles

Et elle passe, et je n'écoute que les fleuves,

Je reste seul avec le printemps", Pablo Neruda.

Ecrire en bleu...ce sont les souvenirs de l'enfance et du tableau noir...mais écrire en bleu c'est l'espoir posé sur l'aile du temps avec de nouvelles pages à écrire...et des randonnées...demain !


"La distance rend toute chose infiniment plus précieuse", Arthur C. Clarke.

Toutefois malgré la distance les pensées vont vers tous, tous ceux qui vivent ces instants où chacune et chacun privés de sortie vivent en pensées des moments familiers et ces chemins que notre mémoire réactive et fermant les yeux ils restent à portée de rêves...que la Providence vous garde, à bientôt au complet à Marche et Nature ! 



Écrire commentaire

Commentaires: 0