· 

VICQ-sur-BREUIL


"C'est presque l'invisible qui luit

Au-dessus de la pente ailée ;

Il reste un peu d'une claire nuit

A ce jour en argent mêlée.

Vois, la lumière ne pèse point

Sur ces obéissants contours

Et, là-bas, ces hameaux d'être loin,

Quelqu'un les console toujours", Rainer Maria Rilke, Les quatre Valaisans.

Une fois encore cette randonnée est annulée, maintes fois reconnue cette randonnée alliée avec un destin contraire nous prive des beautés printanières, ce printemps est vraiment étrange ! Mais à Marche et Nature, adeptes de la Nature nous reviendrons tous ensemble encore plus motivés pour d'autres découvertes...patience et espérance voilà notre devise ! 

 


Confinés à la maison la nature continue son cycle de vie, ici et là les migrateurs, revenus de lointaines contrées, égaient la nature de leurs chants joyeux, mais l'imagination de chacune et de chacun espère des lendemains de bonheur. Le bonheur de se retrouver encore plus motivé pour redécouvrir la nature, ses parfums, ses odeurs, le bruit du vent...enfin ces petits bonheurs qui sont la vie. 


"Un printemps tout neuf,

Un arbre sourit de toutes ses fleurs.

Des ramiers s'en vont, à deux, vers le fleuve.

Le coucou vivant au bois donne l'heure :

Voici le printemps dans sa robe neuve.

Quel joli printemps aux yeux de pervenche.

Aux lèvres de roses, aux doigts de lilas !

La vie de l'hiver a pris sa revanche

Et danse en chantant alléluia !

Ainsi passe le temps au pas des nuages, aux pas d'un ciel bleu et nous restons...avec un trop de tout ! A Marche et Nature nous savons être patients car les randonnées nous donne un rythme d'allure à la mesure de nos pas...ces pas qui nous conduiront bientôt sur les chemins avec des histoires à raconter de ce temps de confinement...ah ! Quel quel vilain mot...



Écrire commentaire

Commentaires: 0