· 

BLOND


C'était un dimanche...comme un autre ? Et pourtant...une nouvelle avec un mot affreux courrait partout : confinement ! Marche et Nature entrait subitement en sommeil, randonnées suspendues...jusqu'à nouvel ordre ! Pour nous le temps c'était arrêté, dans ce temps de sorties limitées chacun espérait...le temps passait ainsi en regardant par les fenêtres l'immobilité de la ville !  


 

"Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir", Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie.

Incertitude sur des lendemains incertains, randonnées annulées jusqu'à nouvel ordre, les mots ont parfois cette tristesse des nuits sans étoiles où une lune blafarde donne à la nature des éclats sinistres...mais à Marche à Nature on cultive l'espoir de repartir sur les sentiers ensemble, en attendant prenez soin de vous !


"Il est des silences qu'il ne faut pas déranger pareils à l'eau dormante, ils apaisent notre âme", Yasmina Khadra, Ce que le jour doit à la nuit.

Ecouter, voir et entendre...le silence ! Le temps semble plus long face à une incertitude, le silence a tout envahi, seuls quelques piafs indifférents aux soucis des humains chantent, c'est une modeste consolation à entendre la fenêtre ouverte mais nos souvenirs s'envolent sur des chemins parcourus ensemble et c'est bien. A bientôt !



Écrire commentaire

Commentaires: 0