· 

SAINT-MARTIN-TERESSUS


Dimanche de mars, un printemps qui se fait attendre, la pluie a pris ses quartiers et venus de l'ouest les perturbations se succèdent avec un vent qui fait courir les nuages dans un ciel gris...et pourtant 9 randonneurs sont partis parcourir la campagne ! Les sols gorgés d'eau transpirent de trop de pluie et les chemins torturés par de nombreux passages agricoles ressemblent à de petits ruisseaux, la campagne tout entière pleure, et pourtant il fait doux, on attend le soleil  mais même sous des airs maritimes la nature est belle !



"Je tisse comme une araignée du ciel les fils qui relient les rêves et la réalité et dans ma toile j'embarque l'espoir absolu", Mathias Malzieu.

L'espoir c'est de percevoir les secrets de la nature, des sons invisibles à nos sens humains et pourtant tout autour de nous les mots passent de feuilles en feuilles, d'arbres en arbres et le vent emportent des messages et nous voyageurs du temps nous percevons à peine les murmures de la nature. Et notre bonheur c'est de voir avec nos yeux d'humains les mystères qui nous entourent...c'est ainsi à Marche et Nature : marcher ensemble regarder, entendre parler la Nature et c'est bien ainsi...!


Eh ! Non ce ne sont pas les contemplations, le regard des randonneurs observent un ciel d'hiver où roulent de louds nuages sombres qui mangent le soleil...sur ce plateau le vent torture les arbres et la nature jouent avec les randonneurs, peu importe nous allons continuer notre randonnée et puis c'est tout !


 

"La joie de regarder et de comprendre est le plus beau cadeau de la nature", Albert Einstein.

La randonnée va se terminer, le ciel a été généreux pour les randonneurs, presque pas de pluie et parfois un petit coin de ciel bleu, ce bleu que l'on avait presque oublié...mais la joie de cette sortie c'est bien la volonté de nos marcheurs de voir la nature sous ces différents aspects, ainsi nous garderons ces moments précieux et délicats que chacun garde dans le livre de ses souvenirs, à bientôt !



Écrire commentaire

Commentaires: 0