· 

SEREILHAC


Un jeudi de fin d'hiver...ou presque ? Le temps en cette fin février ne suit pas les périodes calendaires...malgré le passage des grues, le ciel demeure gris et une sorte de crachin Irlandais ne cesse de nous tourmenter...bruines et crachins se succèdent, et malgré tout 6 randonneurs vont cheminer en cet après-midi, un vent venu de loin fait crisser les branches et les arbres tourmentés prennent des allures étranges, mais rien ne perturbent les marcheurs, nous on marche, même sans les oiseaux, c'est parti !



"La nature fait les choses sans se presser et pourtant tout est accompli", Lao Tseu. De lourds nuages venus  de lointains rivages océaniques nous envoient pluie et averses au soleil disparu...partout l'eau stagne sur les terres ivres de pluie, parfois un maigre rayon illumine les chemins, un vent souffle en rafales, style tempête, et pourtant c'est presque le printemps qui donne aux paysages des visions oniriques, c'est bien de voir la nature sous des différents atours, allez on continue ! 



Au hasard de la randonnée, étranges apparitions, un ragondin passe indifférent aux humains et vie sa vie...des porc culs noirs se moquent du temps et au loin des nuages laissent planer une averse...bof, le vent chante dans les arbres et sa mélodie nous encourage à poursuivre...sous le soleil ou la pluie la nature est toujours étonnante !


 

"La pluie cesse, et il en reste, un instant, une poussière de diamants minuscule, comme si là-haut, on secouait des miettes d'une grande nappe azurée", Fernando Pessoa, Le livre de l'intranquillité.

Malgré un temps incertain la randonnée s'est bien déroulée, presque sans pluie mais sous un vent fort qui faisait courrir les nuages...pour nous presque pas de pluie...des primevères blotties contre un mur signale un nouveau printemps, éternel recommencement des choses...nous allons repartir mais c'était une belle journée avec de belles rencontres...à bientôt !

 



Écrire commentaire

Commentaires: 0