· 

SAUVAGNAT


Dimanche 16 février, le temps est clément et la douceur presque printanière va nous accompagner toute la journée. Cette randonnée traditionnelle nous mènera à Sauvagnat, avec la soupe traditionnelle à midi, mais avant nous allons parcourir les chemins des monts d'Ambazac où, parfois, les montées sont rudes, les paysages sont superbes, jadis s'élevait l'abbaye de Grandmont au rayonnement important. Un vent d'ouest, insistant, annonce encore de la pluie à venir, mais la journée sera belle et c'est avec enthousiasme que le troupe se met en marche, car à Marche et Nature on marche ensemble pour découvrir ensemble les beautés du Limousin...



Etranges rencontres ? Les saisons passent, le temps passe, Mais la nature garde la mémoire des objets et des choses muettes qui nous parlent parfois avec d'étranges symboles qui nous appellent et nous rappellent la brièveté du temps et dans le vent les souvenirs passent par-dessus les monts...



"Si seulement venait le printemps.

Dans mon cœur déjà

Fleurit le cerisier", Takarai Tikaku, Haiku.

Imagination...images de marcheurs posant devant un ancien abri de berger, ici il y a longtemps paissaient des moutons, et maintenant dans les landes poussent les genêts, la bruyère, nous on regarde les beautés de la nature, et c'est beau, et puis c'est tout !


C'est dans une excellente ambiance que les marcheurs partagent, depuis plusieurs années, la journée soupe "super bonne", nous avons aussi droit à d'excellents desserts "maison" afin de terminer cette journée, merci à tous et à toutes pour la réussite de cette journée ainsi qu'à nos animateurs Jean et Marie-Cécile pour la réussite de cette journée...on reviendra ! 


 

"Il n'y a rien qui fait son chemin plus directement dans l'âme que la beauté", Joseph Addison.

Il y a des endroits où nos pas reviennent souvent, ici "La pierre branlante", où la vue porte loin et sur ces pierres placées là par une main de géant passe le temps, c'est peut-être là que l'esprit s'envole plus loin que l'horizon, c'est encore là que la nature, en toutes saisons déploie ses atours laissant le voyageur, parfois, face à lui-même...instants presque magiques qui attirent de nombreux visiteurs.   

Mais le temps passe, il faut repartir pour rejoindre nos logis, mais une fois encore nous nous rapelleront de cette journée, ensemble et heureux d'avoir partagé  ces moments de joie, mais d'autres randonnées nous attendent...à bientôt !



Écrire commentaire

Commentaires: 0