· 

SOLIGNAC


Un dimanche comme un autre ? Non, nous voici 19 randonneurs à arpenter les sentiers d'un lieu au passé prestigieux, village connu pour son abbatiale dont la fondation nous vient d'un passé fort lointain...du temps de saint Eloi, patron des orfèvres ! Bref le soleil est de la partie et malgré un vent d'est parfois soutenu, les randonneurs vont parcourir cette campagne limousine en ce jour d'hiver...se sont joint à nous deux nouvelles randonneuses avec un charmant petit chien qui semble heureux de marcher avec nous. C'est vrai les paysages d'hiver sont superbes par leur dépouillements, sentinelles du temps qui passe, mais demain leur feuillage accueillera pour une pause les randonneurs...c'est parti !



"La terre nous en apprend plus sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle", Antoine de Saint-Exupéry, Terre des Hommes.

Il nous suffit de regarder, les images qui précèdent nous montre la beauté d'une journée d'hiver, ciel bleu seuls quelques nuages portés par le vent filent vers l'est, et puis il y a le silence troublé seulement par les rires des promeneurs, là-haut passe un oiseau cherchant un abri, c'est vrai les petits passereaux sont partis vers d'autres cieux, peu importe nous marchons ensemble avec à la pause : dégustation de congolais (petits gâteaux), car c'est l'anniversaire de notre Mimi sans qui les randonnées ne seraient pas tout à fait ce qu'elles sont...bravo Mimi...on reviendra ! 

Nous n'avons pas eu le temps de visiter l'abbaye mais vous pouvez en savoir beaucoup plus visiter le site Limousin médiéval.


 

 

Et voici notre nouveau compagnon de randonnées, une boule de poil, sage comme une image, trop mignon le toutou et aussi notre gardien…. 


 

"Le gris est la robe du soir de la nuit", Malcolm de Chazal, Sens magique....

Le soir s'avance, la randonnée va se teminer, mais nous aurons partagé les déliceux congolais de notre Mimi, et puis heureux d'avoir accueilli deux nouvelles randonneuses Mireille et Delphine qui ont partagé ce moment de plein air dans de superbes paysages, l'abbaye de Solignac, vieille dame fondée en l'an 800 par saint Eloi, le château de La Borie un peu triste dans le soir...et puis prés et vallons, maintenant la fraîcheur et le vent d'est nous invite à rejoindre nos pénates...au chaud, ce fut une belle journée, merci aux animateurs...à bientôt !

 



Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Delphine (mardi, 21 janvier 2020 08:30)

    Merci à vous de nous avoir permis de partager cette belle journée de randonnée! Groupe très sympathique. A refaire avec grand plaisir!

  • #2

    Mireille (mardi, 21 janvier 2020 18:28)

    Ravie d'avoir pris un grand bol d'air en ce dimanche après midi et merci pour votre accueil. A bientôt.

  • #3

    Marc (mercredi, 22 janvier 2020 17:21)

    Merci de vos commentaires et ravi de votre présence...et du petit chien...à bientôt