· 

LE BUIS


La pluie, paraît-il ne fait pas fuir le pèlerin, c'est ainsi que neuf randonneurs ont bravé les averses et un soleil intermittent pour randonner sur les sentiers de notre région...c'est que le mois de juin est fantasque et les saisons n'en font qu'à leur tête...peu importe les paysages sont changeants c'est ce qui fait leur charme, allez c'est parti pour une marche...sympa !


"Les nuages nagent comme des enveloppes géantes, comme des lettres, que s'enverraient les saisons", Ismaël Kadaré, Poésie d'automne.

Les grandes digitales gorgées de pluie baissent la tête vers un sol détrempé...elles ont vu, paraît-il, un voleur de soleil dérober le disque d'or...toutes les plantes se sont mis à sa recherche et bientôt il reviendra réchauffer de sa chaleur les êtres et les choses...oui un peu de chaleur c'est chouette et ça motive les randonneurs...parfois une éclaircie...donc le soleil n'est pas parti !



Toutefois, malgré un ciel incertain le soleil fait des apparitions remarquées et sa chaleur permet aux randonneurs de se mettre en tenue d'été, c'est vrai que le soleil montre des paysages différents, ombre et lumière se partagent ces paysages donnant à ceux-ci des visions différentes. Dès son apparition grillons et passereaux entament des chants dans la lumière du printemps...la pluie a cessé et de la flore et de la faune montent des mélodies enivrantes. La nature sous le soleil est vraiment belle, c'est une chouette randonnée pour les yeux et les sons de la campagne se répètent en écho...cool...tout va bien ! 

"Le bonheur est en même temps ce qu'il y a de meilleur, de plus beau et de plus agréable", Aristote. 


"Le bonheur n'est pas autre choses qu'une suite de petites joies", 

Superbe image de Michèle qui font nos randonnées uniques par ceux qui partagent ensemble les sentiers et ont le bonheur de vivre ensemble la beauté éternelle de la nature. Par notre modeste contribution nous espérons donner à tous l'entretien, le respect et la préservation de notre patrimoine commun, et c'est ainsi que chacun va partir vers son quotidien et bientôt revenir sur les sentiers de notre région !



Écrire commentaire

Commentaires: 0