· 

PEYRILHAC


Au fil des jours chaque randonnée offre de nouvelles visions de notre région...en fonction des saisons, du temps...chacune offre des découvertes de l'habitat, des couleurs, et les échanges entre nous...en cette journée au matin piquant 14 randonneurs sont prêts à parcourir les chemins...c'est parti pour d'autres découvertes avec en prime le chant des oiseaux !


"Les meilleures et les plus belles choses du monde ne peuvent être vues ni même touchées. Elles doivent être ressenties avec le cœur", Helen Keller.

Et voici devant nous un paysage dénudé...et pourtant le printemps est bien là, ici et là des fleurs...de toutes les couleurs…offrent à nos yeux la beauté d'une nature renaissante après l'hiver, nous les marcheurs nous voyons avec le cœur !



Sur le parcours des images : des cerisiers en fleurs, un hameau endormi sous un ciel bleu, une randonneuse avec des fleurs des champs...bouquet souvenir de cette journée ! Et puis viennent à nos oreilles des bruits familiers : chants des passereaux, le vol d'un rapace et haut dans le ciel un avion qui file vers une destination inconnue qui ajoute au rêve...belle journée ! Visitez ce site et vous apprendrer de nombreux renseignements sur cette petite ville.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peyrilhac


 

Un arbre mort ? peut-être ! Mais c'est aussi l'habitat privilégié des oiseaux : famille des pics, chouettes...et petits animaux, une sorte de HLM de la faune sauvage : regardez et sachez déduire dirait un philosophe, mais à Marche et Nature nous sommes tous des philosophes et puis c'est tout ! 



Sur le parcours un hameau, le Puy-Dieu avec une superbe fontaine en granit et...un pigeonnier (dit la signalétique), en fait on trouve un four à pain comme en témoigne une image et sans doute distrait le dernier utilisateur y a oublié sa chaussure ! Non seulement randonner est un plaisir mais les découvertes d'un patrimoine parfois oublié nous rappelle la vie des gens de nos campagnes ! Un arbre aux interdits multiples...les oiseaux s'en moquent, beaucoup d'originalités sur cette randonnée ! Une discussion animmée sur le nom d'un arbre en fleur...la question reste en suspens, en tous les cas c'est chouette !


 

La marche c'est bien mais une pause est bienvenue...au soleil, bien habillé car le vent est piquant !


"Une pensée musicale ne peut être exprimée que par une âme qui a pénétré dans le fond des choses, qui en saisi le mystère intime, car en toutes choses il y a une mélodie cachée, une harmonie secrète, qui est son âme",  Victor Cherbuliez.

Il y a aussi cette harmonie dans les fleurs et c'est sur cette image que les randonneurs vont repartir avec le sentiment d'avoir passé, ensemble, une superbe journée... bientôt ! 



Écrire commentaire

Commentaires: 0