· 

COMPREIGNAC


Journée mitigée avec un soleil peu vigoureux...parfois une averse rappelle mars avec ses giboulées...et pourtant 6 randonneurs sont partis sur les chemins...le vent est frais, les fleurs se cachent près des murs pour chercher le soleil...qu'importe le temps les randonneurs sont là...en avant !


"L'âme a la couleur du regard. L'âme bleue seule porte en elle du rêve, elle a pris son azur aux flots et à l'espace", Guy de Maupassant.

Charmante bourgade aux paysages variés qui font le bonheur des randonneurs...aujourd'hui le ciel dans sa clarté accompagne les marcheurs, parfois des ombres de nuages cachent le soleil...peu importe les oiseaux sont heureux...ils chantent !



L'hiver résiste, le printemps a bien du mal à s'imposer...c'est, dit le proverbe : en avril ne te découvre pas d'un fil !  Pourtant tremblotantes des violettes décorent les fossés et dans les prés des points jaunes, des pissenlits comme un tableau de Van Gogh décorent comme de petits soleils les champs. Peut importe le temps la nature offre toujours des images variées, c'est le plaisir de la découverte à chaque heure, à chaque jour selon la lumière du soleil ! Moments de détente…! Et puis c'est bien de partager ces décors...ensemble !  


 

Dans nos randonnées tout est découverte...un pique nique improbable en pleine nature ! Ceux qui l'ont construit on du s'inspirer de Prévert, le bonheur est dans le pré...!


"Les saisons sont ce qu'une symphonie devrait être : quatre mouvements parfaits en harmonie intime les uns avec les autres", Arthur Rubinstein, My young years.

C'est bien la philosophie de Marche et Nature, partager le bonheur d'être ensemble...même si certains, pour rentrer plus vite, cherchent une monture…! C'était une belle journée, bravo aux animateurs ! On reviendra ! 



Écrire commentaire

Commentaires: 0