· 

CHALUS


C'est dans cette ville au passé chargé d'histoire que neuf randonneurs vont parcourir ce lieu où un roi perdit la vie : Richard Cœur de Lion, une tour rappelle ce passé...le soleil est de la partie et c'est avec lui que commence cette randonnée...c'est aussi la patrie de Pierre Desproges, humoriste, ici on cultive sa mémoire...c'est parti !


"Il arrive une époque où ayant beaucoup lu, il reste encore à lire le livre de la nature, toujours riche, fécond, et ouvert à tous ceux qui veulent y puiser",  Pierre-Jules Stahl, Les pensées et réflexions diverses, 1841.

Beauté indicible de la nature sous un ciel magnifique, une randonneuse ouvre la marche...c'est le bonheur de marcher sous ces beautés naturelles loin des bruits de la ville et respirer les parfums des herbes et des bois...bientôt le printemps sera là !



Ombre et lumière, grande loi de la nature...un panneau insolite en cet endroit : bizarre ! Depuis longtemps le train ne circule plus ici...mais pendant l'été passe ici un vélo-rail pour le plus grand bonheur des touristes...pour les petits et les grands ! Ce lien vous permettra de vous donnez des idées de sorties d'été pour une ballade dans cette région !

https://www.youtube.com/watch?v=RFjTwpMcaAU

 



Arbres en fleurs, superbes, question : magnolias ou tulipiers...chacun parmi les randonneurs donne son avis et puis un début de réponse de Florence : "le tulipier fleurit en été, et le magnolia en début de printemps avant de mettre ses feuilles, le tulipier a un feuillage persistant", et voilà !

Amis arboriculteurs on attend vos réponses ! En tous les cas c'est beau !


 

"C'est un devoir que de se faire heureux", André Gide, Avril 1893, p. 34, Journal 1889-1939.

Pour les randonneurs de Marche et Nature, rien de plus facile, c'est de marcher ensemble et partager les découvertes qui, à chaque instant, donnent à nos yeux le bonheur de voir les paysages dans leur beaauté et aussi leur fragilité ! Nous on marche ensemble et c'est bien ainsi ! Belle randonnée, on reviendra.



Écrire commentaire

Commentaires: 0