· 

SAUVAGNAC


Cette randonnée s'annonce sous les meilleurs auspices, grand ciel bleu et soleil généreux, malgré une petite fraîcheur...17 randonneurs sont prêts à marcher dans ces monts d'Ambazac où les pentes sont rudes ! Mais tous sont prêts car à midi une soupe nous attend avec pour l'après-midi le renfort de 11 randonneurs pour une marche "digestive", il fait bon tout va bien...c'est parti !


 

"La nature s'est prise aux filets de ta vie,

L'arbre, ton ombre, montre sa chair nue : le ciel.

Il a la voix du sable et les gestes du vent.

Et tout ce que tu dis bouge derrière toi.", Paul Eluard. Capitale de la douleur, NRF , Gallimard.

Prodiges de la nature, un arbre solitaire regarde passer le temps...et les hommes, gardien des temps il reste et sentinelle immobile il regarde passer les saisons, trop beau !



Les randonneurs cheminent sous un soleil qui se fait de printemps...il reste la fraîcheur de la nuit...qu'importe les paysages de landes, de bruyères et les forêts donnent du courage à la troupe...ici tout est beau et un peu hors du temps...paysages propices aux rêves...ce matin c'est comme un air de vacances. Un lien vous permettra de mieux connaître cette région du Limousin...les images témoignent de la joie des marcheurs !

https://saintsulpicelauriere.wordpress.com/sauvagnac-i/


 

Le Limousin pays de granit...ce rocher témoigne de la mémoire du temps...et aussi pour certains comme un espace de jeu, ce rocher s'inscrit dans un paysage superbe où la vue porte loin : nous sommes dans les monts d'Ambazac...il fait beau tout va bien, c'est une belle journée !



Après l'effort...le réconfort ! Selon l'usage dans notre club, après une marche dans les sentiers, parfois pentus...les randonneurs sont attendus pour une soupe...excellente ! Tous semblent satisfaits et les desserts sont généreux et super bons ! Merci à Jean et Marie-Cécile pour le bonheur des marcheurs…! Une marche sera nécessaire !


 

 

Magnifique ciel bleu, attirés par les voix deux chevaux cherchent de la compagnie...je crois qu'ils voudraient bien venir avec nous...et galoper dans cette superbe nature !


 

"Maintenant la terre s'est dévoilée

et la lumière du soleil en tournant comme un phare

fait les arbres tantôt roses tantôt noirs.

Puis elle écrit sur l'herbe avec une encre légère.", Philippe Jaccottet, Poésie, NRF Gallimard.

Une journée s'achève, demain sera un autre jour mais tous se souviendront de cette randonnée et la convivialité au moment de la soupe partagée entre nous. Bravo aux organisateurs...on recommencera !


 

Les ombres s'allongent, lentement la nuit s'avance et c'est avec des souvenirs plein la tête que les randonneurs vont repartir emportant des images et des souvenirs de cette belle journée !  



Écrire commentaire

Commentaires: 0