· 

FEYTIAT


Le ciel d'automne joue à saute lumière avec les nuages...c'est l'hiver avec ces lueurs bien particulières qui filtrent paresseusement à travers les arbres nus ! Onze randonneurs se sont donnés rendez-vous pour cette dernière randonnée de l'année...tous sont enchantés de se retrouver pour ce passage symbolique vers 2019...pour d'autres randonnées et d'autres découvertes !


 

Etrange ! La nature se repose...chut...et pourtant les randonneurs parlent du temps...de tout de rien...des rires fusent ici ou là...c'est la joie d'être ensemble sûrement...peut-être pensent-ils au passage de la nouvelle année et des rencontres festives...année toute neuve qui sera encore plus belle par ses randonnées et les nouveautés que concoctent les animateurs ! 


 

"...Le sapin aux lèvres dures

Le pin qui sait bien se taire

Le noyer à son ouvrage

Le tilleul à son parfum

Comme un sourd à son silence…

L'arbre en cercle des voyages

L'arbre des sentiers communs

L'arbre d'émail roux et blanc

L'arbre aux lianes bouillonnantes

L'arbre des maisons en ruines…" Paul Eluard, Choix de poèmes, 1914-1951.

C'est ainsi que les randonneurs de Marche et Nature aiment la nature et ses sentiers...avec un brin de poésie pour faire chanter les cœurs !



Les palombes ne passeront plus, paraît-il ? Au fil du temps les migrateurs passent toujours...suivant d'étranges parcours, se dirigeant avec les étoiles...mais les oiseaux rêvent-ils ? Les randonneurs...oui ! L'année qui vient leur promet d'autres sentiers, d'autres paysages...les oiseaux reviendront pour donner à nos oreilles leurs trilles mélodieuses...et dans les champs les senteurs parfumées des fleurs épanouies...d'ailleurs le printemps revient toujours...les animateurs travaillent en silence et nous conduiront sur d'autres chemins...et puis c'est tout !


 

"Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature", Marc-Aurèle.

Certes mais les randonneurs, portés par le bonheur de marcher ensemble ne prennent pas toujours les chemins les plus courts...peu importe…! Dans la nature le temps ne compte pas, accompagnés par le chant discret d'une mésange charbonnière, les couleurs changeantes du ciel...tout en regardant la nature endormie nous guettons ici ou là la pousse des bourgeons pour que l'hiver accompli naisse un nouveau printemps et de nouvelles randonnées pour 2019 !



Écrire commentaire

Commentaires: 0