· 

SAINT-JUST-LE-MARTEL

C'est par une journée grise et un peu pluvieuse que dix randonneurs partent dans cette petite ville connue pour son festival du dessein d'humour...le soleil fait une timide apparition dévoilant un ciel aux multiples couleurs !


 

La randonnée emprunte de très beaux chemins où les couleurs de l'automne explosent en une symphonie de couleurs pastels empruntées à un peintre inspiré par la nature ! 



Dans ces paysages de presque du bout du monde...il est bon de s'orienter ! En fermant un peu les yeux on pourrait penser se trouver dans un paysage étranger...mais on reconnaît des bruits et des panneaux familiers mais il est bon de rêver...ici dans la vallée de la Vienne les pentes sont rudes...mais rien n'arrête les randonneurs curieux de nouveaux paysages ! 


Vue sur un vieux moulin, ici le Taurion se jette dans la Vienne, ce passé de pierre témoigne d'une forte activité sur cette rivière où l'on trouvait de nombreux moulins et avec le temps le moulin et le meunier sont endormis, juste le bruit de l'eau témoigne d'un passé révolu ! Juste une sorte d'image !


 

Honni soit qui mal y pense ! Le bruit de l'eau impose une pause technique ! Pas facile avec plusieurs couches de vêtements...mais quand il faut...il faut ! En tous les cas cet arrêt est ponctué de rires nombreux !


 

 

Rencontre insolite : le passé : une pompe et un abreuvoir où venaient boire les bestiaux,  le présent : une maison de ce temps !


 

Lentement le jour décroît, de montées en descente la randonnée aux paysages d'automne va se terminer et les randonneurs emporteront le souvenir d'une belle randonnée et le plaisir de cette découverte….oui c'est une belle journée partagée par les amoureux de la Nature ! 



Écrire commentaire

Commentaires: 0