· 

SAINT-LEONARD-de-NOBLAT


Un ciel bleu, des parfums, haut dans le ciel un avion...que font ces personnes dans cet oiseau d'acier ? Pour les marcheurs les pieds bien posés sur le sol, la randonnée commence dans ce lieu historique où, dit-on, se passait des miracles : le fameux verrou de l'église qui vit venir une reine de France ! Il fait beau et la journée est belle...que du bonheur…!


"Ô temps suspend ton vol, et vous, heures propices, suspendez votre cours ! Laissez-nous savourer les rapides délices des plus beaux de nos jours", Alphonse de Lamartine, Le lac, méditation XIV, 1820.

Nos randonnées répondent tout à fait à cette citation...plaisir d'observer le vol des oiseaux...le vol acrobatique des hirondelles, le chant d'un loriot...et le bruit du vent dans les branches...bruissement des souvenirs d'enfance...et voilà...c'est ce qui nous incite à écouter battre le cœur de la nature !                                                                                                                                                                                                                                                                 



"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre", Paul Eluard...

Pour les randonneurs c'est ce bonheur de marcher ensemble en écoutant le vent chanter dans les arbres, regarder le vol incertain d'un papillon, écouter le concert des grillons, voir le vol d'une hirondelle, admirer les paysages, et parfois regarder la nuit venir, les étoiles s'allumer une à une et se pénétrer de la petitesse des choses...ainsi passe le temps dans notre club et c'est bien ainsi !


"Faire le vide en soi

Puis laisser le bien être

Envahir notre esprit...

Profiter de l'instant

Pendant des heures

Le temps du bonheur", Stéphane Moysan, J'écris mes silences...

C'est ce que propose cette image, laisser ses pensées suivre le fil de l'eau, prendre le temps de rêver et laisser le temps s'arrêter un instant, par cette belle journée de printemps c'est ce que font les randonneurs, déjà c'est le bout du chemin, il faut rentrer en gardant ces moments simplissimes de détente et de convivialité et voilà !



Écrire commentaire

Commentaires: 0