· 

SAINT-YRIEIX-le-DEJALAT


Le bonheur est dans le pré...dit le poète ! Dommage dit le randonneur...nos activités, suite à des mesures sanitaires contraignantes ne nous ont pas permis de parcourir les chemins de notre Limousin. Et pourtant le programme de cette sortie était alléchant avec une visite d'un jardin extraordinaire et une randonnée chez nos voisins Corréziens...mais nous reprendrons nos marches dès fin août car l'espérance sera au rendez-vous et ensemble nous repartirons, avec l'esprit nature, et ensemble vers de nouvelles découvertes, passez un bel été de découvertes en prenant soin de vous...à bientôt ! 


"Efface le gris de la vie et allume les couleurs que tu possèdes à l'intérieur", Pablo Picasso.

Mais c'est par la pensée que nous imaginerons ces paysages du plateau de Millevaches, car pour cette dernière sortie, une fois encore annulée, nous ferons parler les souvenirs d'un grand ciel bleu, le bruit du vent dans les arbres et les chants d'oiseaux, parfois le le bruit d'un ru qui court dans la lande...nous reviendrons, ensemble, bientôt !


"Je reste émerveillée

Du clapotis de l'eau

Des oiseaux gazouilleurs

Ces bonheurs de la terre

Je reste émerveillée

D'un amour

Invincible

Toujours présent...", Andrée Chédid, poème offert au Printemps des poètes 2007.

Dans le jardin du Centaure poussent des fleurs  aux couleurs de rêves et des plantes aux couleurs et parfums extraordinaires selon le fou chantant, Trenet, c'est une idée de sortie pour cet été...bons rêves !


"La marche est un passe-temps pour les pieds, c'est la nourrice des cordonniers", Axel Oxenstierna, Les réflexions et maximes 1645.

Une petite comptine pour terminer notre saison obérée par un vilain virus, mais rien n'est perdu car bientôt dès la fin août nous repartirons plein d'énergie parcourir les chemins de notre région...même peut-être plus loin, à bientôt !


Écrire commentaire

Commentaires: 0