· 

AMBAZAC, Etang de Jonas


Le soleil étant de la partie, 22 randonneurs se sont donnés rendez-vous pour une marche dans ce paysage typique du Limousin. Bois et landes se succèdent offrant aux regards une grande diversité, ici et là des fleurs de printemps montrent le bout de leurs fleurs...quelques passereaux donnent aux marcheurs leurs trilles de bonheur et pour les randonneurs le plaisir de la découverte de nouveaux chemins…!


 

"L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps", Paulo Coelho.

C'est dans ces paysages que nous retrouvons, peut-être nos âmes d'enfant, le lent réveil de la nature rythme nos pas...on est bien ensemble à partager ces beautés simples de la nature...c'est parti ! 


 

La nature réserve d'étranges curiosités…Dali...Picasso…? Que l'œuvre de la nature est facétieuse, ces "yeux" de bois regarde les passants, le temps, les saisons, la vie des hommes, un moment d'éternité ? Sans doute...cet arbre aux yeux de bois rappelle les contes d'autrefois  ! Suivez ce lien vous en saurez un peu plus sur cette ville…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambazac

 



Le bonheur pour les randonneurs c'est de marcher...et marcher dans les monts d'Ambazac par une belle journée...c'est le top ! Les arbres encore dévêtus rappelle l'hiver mais de temps en temps le printemps montre ses beautés : des fleurs, timides certes mais qui embellissent le parcours ! Il paraît que " Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver, racontés le matin, à la table des anges", Khalil Gibran, poète 1883-1931.

Et c'est pour nous le bonheur de respirer l'air des monts...super !


 

Le soleil est de la partie, deux chats à l'abri du vent se réchauffent au soleil, les rencontres dans cette randonnée sont multiples et du haut d'un arbre un oiseau salue les beaux jours...cool...oui c'est cool !


 

Veillée par des arbres séculaires : une croix ! croix de chemins, de pèlerinages, de présence religieuse, de foi...on ne sait ? Sans doute ancienne elle borne l'espace et le temps et chacun lui donne ses croyances ou pensées intimes, qu'importe, c'est le moment de la pause...et de s'hydrater car il fait chaud en cet après-midi !

 

 


"Pays arrêté à mi-chemin

Entre la terre et les cieux,

Au voix d'eau et d'airain,

Doux et dur, jeunes et vieux,

Comme une offrande levée

Vers d'accueillantes mains ;

Beau pays achevé, 

Chaud comme le pain",

Rainer Maria Rilke, Les quatres valaisans.

Chouette randonnée autour de l'étang de Jonas aux multiples sentiers avec de nombreux pièges...les randonneurs sont contents, merci aux animateurs !



Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Florence (dimanche, 10 mars 2019 09:15)

    Merci pour savoir illustrer ces photos , instants furtifs ( chats, floraisons...) ou quasi éternels (arbres, croix...)