BUSSY- SAINT-ANNE-SAINT-PRIEST


C'est par un matin frisquet que le groupe de marcheurs motivés a rejoint le point de départ de la randonnée dans un paysage boisé et sauvage : les gorges de la Vienne. Après un bref briefing c'est le départ...ici les pentes sont rudes mais le spectacle qu'offre la nature donne du courage aux marcheurs...c'est parti !


 

 

Instants privilégiés...le silence n'est troublé que par le chant d'un geai effrayé par notre passage...les voix s'estompent, les randonneurs admirent les paysages !



De descentes en montées la randonnée se poursuit, la variété des paysages fait oublier la fatigue … le soleil se fait ardent… bientôt ce sera la pause à Saint-Anne-Saint-Priest... 



En ce dimanche 15 randonneurs se sont donnés rendez-vous pour une sortie qui s'annonce sous les meilleurs auspices...notre vétéran Aimé est parmi nous, son humour et sa forme donne à tous du courage pour parcourir les sentiers aux dénivelés importants, peu importe le temps est avec nous, ce sera une belle journée ! 


 

 

Sur le parcours, à l'abri de grands arbres, on découvre une chapelle, chapelle comme une autre ! Pas tout à fait c'est une chapelle privée dont le propriétaire nous autorise la visite. Visite commentée par ce dernier dont la famille a assuré la restauration et en préserve désormais sa longévité.  



Après une restauration difficile de cette chapelle on aperçoit quelques traces de peintures que l'on devine à peine. Selon le propriétaire on en connaît pas l'auteur et leurs interprétation reste difficile ! A l'extérieur une croix à double face reste mystérieuse, mais c'est le retour dans le passé qui donne aux rêves une certaine réalité et les randonneurs sont ravis !


 

"Vivre c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est avoir des insomnies de joie" Paul-Emile Victor.

Quelques retardataires retardent le départ pour profiter encore un peu de cette randonnée, merci aux organisateurs de ce jour...c'est sûr on reviendra !